Mimine et Momo, édition Benjamins Média

Rares sont les enregistrements pour tout-petits mêlant simplicité, originalité, belle qualité sonore. Mimine et Momo est de ceux-ci.

Attention, on n'a rien sans rien; Marie Nimier, Elise Caron, et Thomas Baas sont les trois artistes conviés pour la réalisation de ce nouvel opus de chez Benjamins Média. Mes mots ne suffiront pas. Je connaissais déjà Elise Caron pour l'excellent album "Chansons pour petites oreilles chez "Le Chant du Monde", et je ne suis pas décue de ses nouvelles petites chansons!

Tout commence lorsque, Mimine, la main droite, se rend compte que Momo, la main gauche, est là, de l'autre côté du Corps. Toutes les deux reliées par ce dernier, au bout de deux bras. Mais elles ne sont pas les seules à aller par deux sur ce corps, et puis elles savent faire pleins de choses à deux….ou toutes seules, chacune de leurs côtés….

Ce disque est une petite parenthèse musicale d'une douzaine de minutes,  délicate, chantée ou chuchotée, autour de ces petits outils que sont nos mains, et qu'il faut bien apprendre à apprivoiser.

Elise Caron compose une musique autour du texte de Marie Nimier, emprunt d'une belle simplicité, tout en restant très inventif. Elle interprète elle-même ce texte, avec une voix tantôt joueuse et parlée, tantôt mélodieuse et toute en rondeur.

Les enfants ne s'y trompent pas, Mimine et Momo fait partie des classiques inoubliables pour toutes les petites et grandes oreilles attentives.

Pour écouter, c'est par ici!

Amandine

Mimine et Momo

5 réflexions au sujet de « Mimine et Momo, édition Benjamins Média »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code sécurité anti-spam *