LA FAMILLE GRIBOUILLIS

LA FAMILLE GRIBOUILLIS
Edouard Manceau

Voici un petit livre … déjà grand… puisqu’il a été édité en 2009 aux Editions Milan. Vous ne résistez pas à le redescendre du présentoir de la librairie pour vous asseoir en bonne compagnie.. grand et petit réunis.. Et là… vous souriez, vous êtes comblés !
Comment peut-on être comblé par ce tout- petit cartonné, au dessin plus que minimaliste animé par un simple… gribouillis !! Une bonne raison : jubilation !! Que l‘on ait deux ans ou bien plus encore, on entre de plain-pied dans la problématique, plus complexe qu’elle n’y paraît … Comment faire un joli petit gribouillis ?.. Et voilà, tout le déroulé de la « création » sous forme de caché-trouvé… ou comment le roi des gribouillis, pour le moins grand coquin avec son amie la reine du gribouillage, vont de câlins en gribouillis, donner naissance à un joli petit gribouillis qui lui-même se posera un jour la question… mais comment faire un joli petit gribouillis ? On croit le livre fini… et puis c’est reparti… enfin presque !
Pari réussi d’un gribouillis dans le rôle principal ! Les petits seront ravis et décomplexés par ce registre si familier, si proche de leurs propres « petites » productions habitués qu’ils sont à les sous-titrer, également, par des « grandes » questions… sur la vie. Ceux qui ont dépassé ce stade depuis longtemps ou pas, en souriront, complices, séduits par l’humour de ce trait qui ne se prend pas au sérieux… et pourtant..
Sylvie Heyraud.

LA FAMILLE GRIBOUILLIS / Edouard Manceau
Editions Milan/ 2009 / 6,90 euros


Articles reliés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code sécurité anti-spam *