Benjamin Chaud, Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours

Les trois albums de Benjamin Chaud Une chanson d’ours / Coquillages et Petit Ours/ Poupoupidours mettent en scène un papa et son ourson craquant avide de découvertes.

Petit Ours n’hésite jamais à s’éloigner de sa forêt pour aller voir le monde ; ainsi Papa ours – attentif et forcément un peu inquiet – est-il obligé de partir à sa recherche. Ces grands albums aux somptueux décors fourmillant de détails ravissent aussi bien les petits que les grands parce qu’ils recèlent de multiples lectures. Ils invitent au jeu d’observation : dans le fourmillement de détails, le texte invite à retrouver Petit Ours. On a plaisir aussi à découvrir quelques surprises cachés, clins d’œil au lecteur. Originaux, le graphisme et la palette de couleurs sont la marque d’un auteur-illustrateur talentueux. Chaque double-page réjouit les yeux.
Une chanson d’ours, sorti en 2011,nous avait enchantés. Les deux albums suivants font goûter le plaisir d’un autre rendez-vous avec les personnages nés sous la plume et le pinceau de Benjamin Chaud. De la forêt aux toits de l’Opéra de Paris, à la plage, au cirque, Benjamin Chaud et son intrépide ourson nous donnent envie de les suivre.

Benjamin Chaud Une chanson d’ours / Coquillages et Petit OUrs/ Poupoupidours, Hélium, 15,20