Le spectacle Akiko l’amoureuse par l’Ando Danse Compagnie a pour point de départ l’album éponyme d’Antoine Guilloppé. Dans un mois, le samedi 5 décembre 2015, on pourra découvrir ce spectacle à l’Opéra de Saint-Etienne. La lecture de l’album s’enrichira de l’expérience de la danse, tandis que le spectacle viendra prolonger l’expérience de lecture.
« La réalisation d’un spectacle vivant inspirée d’une œuvre écrite et dessinée est le fantasme de tout auteur. La rencontre avec Davy Brun est donc la première étape d’un travail artistique qui verra l’accomplissement de ce fantasme. Je suis ravi que son choix se soit porté sur Akiko l’amoureuse car cette histoire, qui est de papier, va prendre corps et entrer en mouvement. La passerelle entre ces deux arts existe, nous nous y sommes rencontrés. »
Antoine Guilloppé
« La découverte du travail d’Antoine Guilloppé, m’a tout de suite amené à me projeter dans la réalisation d’une pièce jeune public. Cette envie était présente en moi depuis longtemps. Le travail d’Antoine, centré sur les ombres et les lumières allant jusqu’à la disparition des textes pour laisser la place entière de la narration à l’illustration, m’a de suite inspiré, et plus particulièrement le personnage de Akiko. »
Davy Brun
Antoine Guilloppé, Akiko l’amoureuse, petit conte zen, Picquier jeunesse,9,65€
Autres aventures d’Akiko aux éditions Picquier : Akiko la curieuse, Akiko la rêveuse, Akiko la courageuse