Consommation quand tu nous tiens !!!

Il ya des pratiques dites citoyennes, mais comme ces questions de citoyenneté sont un  peu remaniées par Paul de gauche ou Pierre de droite, je dirais donc qu'il existe des petites actions à mener qui peuvent changer la donne du grand marketing et du matracage consumériste. Ce geste dont je veux parler aujourd'hui, c'est le petit clic que vous pouvez faire dès à présent sur l'adresse internet suivante : Lalibrairie.com.

Pourquoi faire me direz-vous ? Pour s'adapter à votre vie de consommateurs multi-canaux que vous êtes et pour vous diriger sur un site de livre en ligne qui respecte le petit commerce de proximité que nous sommes.

Ce site est né d'une volonté de libraires de l'est parisien qui vous propose les mêmes services que l'autre site au nom guerrier dont,  je crois, vous avez entendu parler, à la différence près que lalibrairie.com est une société domiciliée en France, soucieuse donc de la législation française et du prix unique du livre. Ce site vous donne en sus une sélection de professionnels.

Croyez moi je ne porte pas de marinière mais, à l'heure où Bruxelles décide de tout, garder un  peu de notre specificité culturelle, c'est nous laisser continuer à respirer. Alors, puisqu'il s'agit de faire avec les nouvelles pratiques d'achat, vous pouvez dorénavant commander en ligne et venir chercher votre livre chez votre libraire de quartier. Le lien est ainsi maintenu, la discussion toujours possible, le réseau des librairies vivant. Et pour ne rien vous cacher, même si notre soutien à ce site en ligne est, je vous l'assure aucunement vénal, le libraire qui reçoit votre colis touche une petite commission quand celui-ci est retiré. Nous préférerons toujours être à l'origine de vos achats mais si la vie chronophage que nous vivons nous incitent à de nouvelles pratiques, alors nous choississons de nous adapter à elles mais de façon sensée !

Myriam


Articles reliés